SECRÉTARIAT D'ÉTAT AUPRÈS DU MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION CHARGÉ DE LA MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION

Direction de la Plannification, des Statistiques et de l'Evaluation

Article 10 : La Direction de la Plannification, des Statistiques et de l'Evaluation est chargée :

  • d'assurer la production des statistiques sectorielles;
  • d'assurer la conception et la mise en oeuvre des études sectorielles;
  • de participer à l'élaboration des Plan Nationaux de Développement et des Programmes d'Investissements Publics;
  • de participer à la réalisation des programmes et projets sectoriels dediés;
  • de vulgariser les nouvelles méthodes et approches en matière de planification sectorielle;
  • d'assurer la coordination des activités des différentes structures du Ministère en matière de statistiques, de planification, de programmation et de suivi-évaluation;
  • de prévoir et de réaliser les études nécessaires pour la planification sectorielle;
  • de produire les statistiques et les indicateurs sectoriels nécessaires;
  • d'assurer le contrôle et le suivi des projets sectoriels;
  • d'élaborer les bilans semestriel et annuel d'execution des volets sectoriels du Plan National de Développement et du Programme d'Investissement Public;
  • d'évaluer, périodiquement, les politiques en matière de modernisation et d'innovation dans le Service Public;

la Direction de la Plannification, des Statistiques et de l'Evaluation est dirigée par un Directeur nommé par décret. Il a rang de Directeur d'Administration Centrale.

la Direction de la Plannification, des Statistiques et de l'Evaluation comprend trois Sous-directions :

  • la Sous-direction Etudes-Planification;
  • la Sous-direction des Statistiques et l'Evaluation;

Les Sous-directions sont dirigés par des Sous-directeurs nommés par arrêté. Ils ont rang de Sous-directeur d'Administration Centrale.