Ministère de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public

Historique

Depuis le 13 mai 2020

Nommé par décret n° 2020-456 du 13 mai 2020, portant nomination des membres du gouvernement. L’actuel Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public est titulaire d’un Master en Administration des Affaires (MBA) obtenu à l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Paris. Il est aussi Diplômé de Centrale Nantes, l’ancienne Ecole Nationale Supérieure de Mécanique (ENSM). Ses compétences avérées lui ont valu d’assumer les postes de Directeur des systèmes d’information du groupe orange, de Directeur des Technologies de l’Information de la Banque Africaine de Développement puis de Directeur Général du Groupe Vivendi. Monsieur Roger ADOM a, à son actif, trente années d’expériences professionnelles qui lui ont permis de se forger la stature de dirigeant de haut niveau à très fort potentiel.

10 Juillet 2018 - 13 mai 2020

Toute première femme à avoir en charge ce département. Elle a été nommée par décret n° 2019-726 du 04 septembre 2019 portant nomination des membres du gouvernement. Pharmacienne Biologiste diplômée de l’Université de Caen en France en 1984, elle était anciennement Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Elle se distingue par son sens de la méthode.

Juillet 2017 – Juillet 2018

Il a été nommé par le décret n° 2017-475 du 19 juillet 2017 , portant nomination des membres du gouvernement.
Administrateur Général des services financiers, il avait en charge le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration.
Ancien Directeur Général des Impôts. Diplômé de l’école Nationale d’Administration (ENA) en 1978 puis de l’école nationale des Impôts de Clermont-Ferrand en France.
Il est l’actuel Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale.