Ministère de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public

Direction de la Modernisation de l'Organisation Administrative

Article 14 : La Direction de la Modernisation de l'Organisation Administrative est chargée :

  • d'etudier les systèmes de gestion de l'Administration et de formuler des propositions d'amélioration;
  • de concevoir, de mettre en oeuvre et d'évaluer la politique nationale de déconcentration administrative;
  • de veiller à la rationalisation des effectifs et des structures administratives et de proposer des mésures d'amélioration des services publics;
  • de determiner et de faire appliquer les normes de création, d'organistion et de gestion des structures publiques;

la Direction de la Modernisation de l'Organisation Administrative est dirigée par un Directeur nommé par décret. Il a rang de Directeur d'Administration Centrale.

la Direction de la Modernisation de l'Organisation Administrative comprend trois Sous-directions :

  • la Sous-direction Etudes des Organisations;
  • la Sous-direction Appui à l'Organisation Administrative;
  • la Sous-direction de l'Appui à la déconcentration;

Les Sous-directions sont dirigés par des Sous-directeurs nommés par arrêté. Ils ont rang de Sous-directeur d'Administration Centrale.