SECRÉTARIAT D'ÉTAT AUPRÈS DU MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION CHARGÉ DE LA MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION

MMAISP/ Projet E-démarche : le Dr Raymonde Goudou COFFIE préside une réunion à son cabinet

a

Ce lundi 11 mars 2019, le Dr Raymonde Goudou COFFIE, Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public (MMAISP) a présidé, à la salle de conférence, sise au 12è étage de la Tour C, la réunion sur le projet E- démarche.
L’objectif de cette réunion était de faire le point sur le projet E- démarche, un projet phare du Ministère, qui par manque de financement est quelque peu en souffrance. Pour relancer et valoriser ledit projet, Madame la Ministre a réuni certains de ses collorateurs impliqués dans la gestion de E-démarche, notamment IBRAHIM Lokpo, Directeur Général de la Modernisation, YAO BAMA, Directeurs des Affaires Financières, ZAHOUI Lebié Emmanuel, Chef de Cabinet et deux experts du BNETD : OUATTARA Corotum et GBOHO Lognon, pour réfléchir sur le sujet.
Suite à la présentation power point sur l’état d’exécution du projet par KOUADIO Roxane, DISGAE, on retient qu’au niveau des financements, le projet E- démarche devrait recevoir à la fois de l’ANASUT et de l'Etat un financement. Cependant des contraintes budgétaires n'ont pas permis au projet de connaitre un franc succès. Ainsi pour palier le mal, le Dr Raymonde Goudou COFFIE préconise-t-elle qu’un état des lieux soit fait dans les meilleurs délais en vue de relancer ledit projet au plus vite. Par ailleurs, elle a demandé que le volet communication, la formation et l’équipement des back office soient pris en compte pour une gestion harmonieuse du projet.
Rappelons qu’E-démarche a pour objectif de réaliser un guichet unique virtuel pour la demande et la prestation de l’Administration publique, d’offrir des services informatiques en ligne aux citoyens-clients de l’Administration publique et de garantir une offre de service transactionnelle en ligne, c’est-à-dire permettre aux citoyens de réaliser des démarches administratives avec les structures de l’Etat sans être obligés de se déplacer.

Angoda/ Raymonde Goudou offre un point d’eau pour lutter contre les maladies hydriques
MMAISP/ le Dr Raymonde Goudou COFFIE reçoit en audience la Société Civile