SECRÉTARIAT D'ÉTAT AUPRÈS DU MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION CHARGÉ DE LA MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION

MMAISP/ Le régisseur installé

a

La joie était à peine contenue et le sentiment de soulagement réel pour les membres du cabinet et des différents directeurs présents jeudi en début d’après-midi, à la cérémonie d’installation de Djedjé Obrallo Narcisse, nommé régisseur auprès du ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public (MMAISP).
L’Inspecteur technique Bosson Yvonne, représentant l’Inspecteur général Wouassa Essay, a présidé cette cérémonie avec à ses côtés Douhou Pierre, Directeur de cabinet adjoint, Emmanuel Zahoui Lébié, Chef de cabinet, Bama Yao, Directeur des Affaires financières et Ouattara Inza, Directeur des systèmes d’Information, représentant Bessin Antoine, Directeur des Ressources humaines, excusé puis le Conseiller technique Kamelan Hua Solange.
Cette installation hautement significative pour le Ministère de la Modernisation de l’Administration qui se construit chaque jour, a été conduite par deux envoyés de l’Inspection générale du Trésor Public dont Aney, Fondé de pouvoirs des services du Trésor chargé des Régies et Doudou Seck, régisseur. Il est revenu au Fondé de pouvoirs de faire la lecture de l’arrêté de nomination Djedjé Narcisse et de commenter à grands traits l’esprit et la lettre de ce texte. Mais il a surtout mis l’accent sur des expériences pratiques de gestion courante dans les Régies créées pour gérer des urgences. Il a défini les conditions d’une meilleure collaboration entre le Régisseur et l’ordonnateur des dépenses en l’occurrence pour le MMSAIP, le Directeur des Affaires financières. Le Fondé de pouvoirs, a au préalable indiqué les différentes étapes administratives à satisfaire pour que cette toute nouvelle régie financière soit opérationnelle dans un proche avenir.
Devant les préoccupations exprimées par les uns et les autres quant à un meilleur fonctionnement de la Régie et surtout des solutions à apporter aux besoins du Ministère Aney a allégué la longue et riche expérience du Régisseur. qui est un Attaché des Finances de la Paierie générale chargé du secteur para public donc des EPN et des collectivités. Et qui par ailleurs vient de passer 9 ans comme Régisseur à l’Hôpital général des Militaires d’Abidjan.

MMAISP/ Le régisseur installé MMAISP/ Le régisseur installé MMAISP/ Le régisseur installé

MMAISP / Raymonde Goudou COFFIE formalise sa coopération avec le Portugal
MMAISP/ La Côte d’Ivoire visite le fleuron de l’Innovation israélien