SECRÉTARIAT D'ÉTAT AUPRÈS DU MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION CHARGÉ DE LA MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION

RENFORCEMENT DES CAPACITÉS : 25 CADRES DU SECRÉTARIAT D’ÉTAT CHARGÉ DE LA MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION EN FORMATION À L'ENA D'ABIDJAN.

a

Ce vendredi 23 juillet 2021, s'est ouvert, à l'École Nationale d'Administration (ENA), un séminaire de renforcement des capacités des responsables et agents du Secrétariat d'État chargé de la Modernisation de l'Administration (SE-MFPMA), sous la présidence de Dr Noël TAHET, Directeur de Cabinet du SE-MFPMA, représentant le Secrétaire d'État, Dr Brice KOUASSI. Durant ces sessions qui s'étendront sur 11 semaines, les 25 cadres verront leurs capacités renforcées dans trois modules : la Rédaction Administrative, la Légistique et la Communication en Conseil de Ministre (CCM). Il s'agit d’améliorer leurs écrits administratifs en vue de les rendre plus performants. Au cours, des différentes allocutions, Mme Salamata TRAORÉ, Directrice Générale de l'ENA, s'est réjouie de la confiance placée dans son établissement par le SE-MFPMA. Elle a invité les auditeurs à être assidus et attentifs. Quant au Directeur de Cabinet, Dr Noël TAHET, intervenant au nom du Secrétaire d'État Brice KOUASSI, il a situé l'enjeu desdites formations en termes de qualité de l'activité administrative. Rappelons que ces formations sont assurées par le Préfet Narcisse YESSOH SÉPY, formateur à l'ENA et Conseiller Technique du Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration.